avant le 3 janvier 2017 minuit

APPEL À COMMUNICATIONS

1ère rencontre jeunes chercheurs Italie préromaine Première rencontre des doctorants et jeunes docteurs sur l’Italie préromaine (XIVème – IVème siècles av. n.è.) qui se tiendra les 1er et 2 juin 2017 à Paris (INHA).

En réunissant les jeunes chercheurs – rattachés, ou ayant été rattachés, à une institution française – dont les travaux portent sur l’Italie préromaine (la péninsule et ses îles), entre l’âge du Bronze Récent et le début de la romanisation, l’objectif principal des rencontres est de dresser un état des lieux de la jeune recherche en France, tout en favorisant la création de liens entre jeunes chercheurs et en stimulant les échanges avec les chercheurs plus confirmés invités à modérer ces deux journées.
Afin de mettre en évidence les passerelles transdisciplinaires qui caractérisent les travaux sur l’Italie préromaine, les présentations pourront relever des différents champs disciplinaires qui contribuent à enrichir ce domaine des études : archéologie, histoire, géosciences, épigraphie, philologie, numismatique ou encore histoire des collections. Les propositions de communications, d’une durée de 20 minutes, devront être transmises avant le 3 janvier 2017 minuit à :  Pour plus d’informations (objectifs, modalités de soumission, publication des actes, etc.), nous vous invitons à consulter l’appel à communications en pièce jointe ou l’article consacré à ces rencontres sur le carnet Hypothèses Klinai


Vous aimerez aussi...