Exposition — « Terrapolis »

image00227 Mai – 26 Juillet 2015, École française d’Athènes, 6 odos Didotou (Athènes)

Exposition Terrapolis

NEON et la Whitechapel Gallery sont heureux de vous présenter les œuvres de 25 artistes dans le cadre de leur seconde grande collaboration à Athènes.
TERRAPOLIS, dont le commissariat d’exposition est assuré par Iwona Blazwick, OBE et l’organisme NEON, constitue le second des trois volets d’un projet d’art en extérieur. Le jardin de l’École française d’Athènes, situé au cœur de la ville, accueille des œuvres d’art contemporain qui reconnectent l’humain à l’animal. Se faisant l’écho des Satyres, Sphinx et autres Centaures de la statuaire grecque antique, 25 artistes grecs et étrangers nous proposent une « bioéthique » pour le XXIe siècle à travers leurs sculptures, installations et films qui laissent transparaître le mythe, le drame antique et le règne animal.
Le terme TERRAPOLIS, introduit par la philosophe des sciences Donna Haraway, associe le latin terra, pour la terre, au grec polis, pour la cité. L’exposition pose une série de questions ; Devons-nous considérer les animaux comme des citoyens ? Quels sont les liens entre l’art et les processus de la Nature, telle la métamorphose ? Comment les récits légendaires trouvent-ils leur résonnance dans la société contemporaine ? Pouvons-nous redéterminer nos relations avec les autres espèces ?

Heures d’ouverture
Lundi  Fermé
Mardi-Samedi 10:00 – 21:00
Dimanche  12:00 – 18:00


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search