Appel à projets — ANR Programme blanc

Programme Blanc

Le programme Blanc a pour but de donner une impulsion significative à des projets scientifiques ambitieux qui se positionnent favorablement dans la compétition internationale et qui présentent des objectifs originaux, en rupture avec les itinéraires de recherche traditionnels.

Ce programme est ouvert à toutes les disciplines scientifiques et à tous types de travaux de recherche, depuis les projets les plus académiques jusqu’aux recherches appliquées menées dans le cadre de partenariats avec des entreprises. Les recherches proposées dans le cadre de ce programme sont totalement libres et sans condition spécifique quant à la nature et au sujet des projets.

L’intervention de l’ANR dans le financement d’un projet sélectionné dans le cadre de cet appel à projets devra être déterminante pour la réalisation dudit projet et visera clairement à renforcer la compétitivité internationale de la recherche scientifique française dans le secteur concerné.

L’appel à projets Blanc 2013 est ouvert à tous les champs de recherche. Tout projet de recherche, de l’amont aux applications innovantes, entre dans le cadre de cet appel à projets. Celui-ci est ouvert aux propositions de projet de recherche fondamentale, de recherche industrielle et de développement expérimental.


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search