Site — “Histoires courtes”

Histoires courtes par Jean-François Dars & Anne Papillault

L’esprit de la recherche se nourrit aussi bien aux sources du réel qu’aux labyrinthes de l’imaginaire. À travers de rapides monologues à haute voix, des scientifiques, toutes disci­plines et toutes approches confondues, laissent entrevoir les forces qui les poussent à s’enfoncer toujours plus avant dans le décryptement du monde.

Des photos en noir et blanc de leurs humeurs, souvenirs, défis ou interrogations accom­pa­gnent la parole de ceux qui nous ont confié un bref instant les clefs de leurs domaines.

Chaque document dure de trois à quatre minutes, en mode flash, sous le titre général Histoires courtes. Il est prévu un minimum d’une cinquantaine de sujets, comme :

Le papyrus Prisse par Chloé Ragazzoli, ou la personnalité du scribe antique révélée par l’examen de sa technique d’écriture. Commissaire de l’exposition consacrée en 2011 par la Bibliothèque…

Au pied du mur par Dominique Mulliez, ou trois siècles d’histoire de Delphes à travers les actes d’affranchissement d’esclaves. Helléniste, professeur des universités et directeur de l’École française d’Athènes,…


Vous aimerez aussi...